Stèle à la mémoire de Charles LEFÈBVRE et Louis MARÉCHAL, Nadrin

2 personne(s)/personen

Retour à la description du monument - Terug naar de beschrijving van het monument



LEFEBVRE Charles

Conflit/Conflict: 1940 - 1945; Statut/Statuut: Résistant tombé au combat - Weerstandslid gesneuveld in het gevecht
Naissance/Geboorte : ; Décès/Overlijden : Nadrin, LU, BE 1944-09-09
Grade - Régiment/Graad - Regiment :
Plus d'infos/Meer info: Pour plus de détails sur les circonstances de sa mort, voir le panneau explicatif de sa stèle commémorative à Nadrin. Mort à l'âge de 18 ans. Décoré à titre posthume de la Croix de Chevalier de l'Ordre de Léopold II avec palme de la Croix de Guerre avec palme, de la médaille de la Résistance et de la Médaille commémorative de la Guerre 1940-1945. Ces décorations ont été remises à diverses familles à l'Hôtel de Ville de Bastogne le 16 avril 1947 (Source: Philippe WEINQUIN)
Photos et autres documents/Foto's en andere documenten:
Rendre hommage à cette personne - Een hulde brengen aan deze persoon
MARECHAL Louis
Conflit/Conflict: 1940 - 1945; Statut/Statuut: Résistant mort pour la patrie - Weerstandslid gesneuveld voor het vaderland
Naissance/Geboorte : Houffalize, LU, BE 1921-06-21; Décès/Overlijden : Nadrin, LU, BE 1944-09-09
Grade - Régiment/Graad - Regiment :
Plus d'infos/Meer info: Domicilié à Houffalize, LU, BE. Etudiant à la faculté de droit de l'ULG. Mort à l'âge de 22 ans. Entré au MNB (Mouvement national belge) en juin 1944. Charles LEFEBVRE et Louis MARECHAL étaient de jeunes "maquisards" qui allaient ou revenaient d'un ravitaillement pour leurs camarades basés dans les bois. Ils ont été abattus ensemble à Nadrin, en prenant la fuite à la vue d'une colonne d'Allemands, au bord de la route de Nadrin à Samrée, 100 mètres au-delà de la ferme BASTIN-LAMBERT chez qui ils se ravitaillaient). Il existe à bord de route une petite stèle en leur mémoire. A reçu à titre posthume la Croix de Chevalier de l'Ordre de Léopold II avec palme, la Croix de Guerre avec palme, la médaille de la Résistance et la Médaille commémorative de la Guerre 1940-1945. Ces décorations ont été remises à la famille lors d'une séance collective de remise de médailles à l'Hotel de Ville de Bastogne le 16 avril 1947 (Source: Philippe WEINQUIN)
Photos et autres documents/Foto's en andere documenten:
Rendre hommage à cette personne - Een hulde brengen aan deze persoon
 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

Monuments
Personnes mentionnées sur les monuments

Monumenten
Op de monumenten genoemde mensen